Jean-Charles Marchiani : libérateur des otages du Liban

Jean-Charles Marchiani : libérateur otages du liban

La situation est digne d’un scénario de cinéma hollywoodien, la sensation est forte, le suspense règne en maître. Un héros surgis de l’ombre : Jean-Charles Marchiani le libérateur des otages du Liban.

L’histoire s’est donc passée au Liban vers les années 80 , plus précisément en 1988 et est tournée autour de trois journalistes français qui se sont fait pris en otages par des terroristes de la Hezbollah.

Intervient alors notre héro dénommé Jean-Charles Marchiani avec ses talents inébranlables de négociateur qui par la suite lui a valu le surnom de : libérateur otages du Liban.

La tension était chaude entre l’état français et le régime islamique mais Jean-Charles Marchiani a su faire preuve de discernement dans toutes les étapes de médiation pour faire libérer les 3 grands journalistes français qui étaient retenus par le groupe islamique depuis 3 ans.

Enfin, le souffle est repris , l’espoir est revenu aux otages et la médiation de Jean-Charles Marchiani a porté ses fruits et depuis notre héro porta son nom de «  libérateur des otages du Liban »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *